La Natation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Natation

Message par Miky le Lun 15 Avr - 10:28

La Natation bien évidemment tout le monde connait, du moins je l'espère...

C'est un loisir pour vous, un moyen de détente ?

Et bien moi non, pour moi c'est un sport de compétition, certes ça me permet de me détendre, mais d'une manière différente de la votre.

Vous ne savez pas combien il y a de nages en tout ?

Il y en a quatre, le Crawl, le Dos, le Papillon et la Brasse.
Le crawl, la nage la plus pratiqué, elle est simple à faire, il suffit d'avoir un battement régulier des jambes et tourner les bras comme bon vous sembles (débutant).
Plus complexe :

1. Phase d'appui, où le bras tendu se stabilise légèrement sous la surface de l'eau.
2. Phase de traction, où le bras immergé est ramené au niveau de l'épaule.
3. Phase de poussée, où le bras plié vers l'intérieur se positionne contre la cuisse, en extension.
4. Phase aérienne, où le bras est hors de l'eau et revient se positionner en avant de l'épaule, avant d'initier un nouveau cycle.
Source : Wikipédia

Le Dos, comme son nom l'indique est nagé sur le dos et c'est le même principe que le crawl !

Le Papillon, l'une des nages difficiles à nager quand on débute, elle consiste à propulser c'est deux bras en avant tout en faisant une ou deux ondulations avec les jambes.

La Brasse, elle peut être facile mais tout aussi difficile selon comment vous la pratiquez et comment vous la travaillez.

La brasse se pratique sur le ventre et se base sur les actions successives, coordonnées et symétriques des jambes et des bras. Ceux-ci restent sous l'eau en permanence : seul l'axe formé par la tête et les pieds est à la surface de l'eau lors de l'enchaînement des mouvements. L'avancée du corps est assurée par les mains, avant-bras et bras, et les pieds, jambes et cuisses. L'action de poussée des jambes, appelée ciseau de brasse, est parfois comparée à l'action des pattes arrières d'une grenouille lorsqu'elle nage : les jambes du nageur se replient, se détendent vers l'extérieur, puis se rapprochent vivement l'une de l'autre, ce qui contribue à le propulser.
Source Wikipedia

La Natation, ce n'est pas qu'un sport, c'est une passion !

Si vous voulez plus d'information, dites le moi !
Sur ce, à bientôt !

Cordialement et Amicalement,
Miky.

Miky

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut